Actualités - Médias


Actualités

Communiqué : « Nanchang, Province du Jiangxi - Chine /Paris France, le 4 juin 2020. Ce matin, à 10h00 (China Time), un train de 41 wagons a quitté la gare centrale de Nanchang pour un périple de 11 920 kilomètres à travers 7 pays, en direction de Paris. C’est la première fois qu’un tel train effectuera ce parcours. Après 20 jours de voyage, il livrera sa cargaison qui contient dans 35 conteneurs, 40 millions de masques chirurgicaux, d’équipements pour les personnels hospitaliers, gants, sacs hydrosolubles, distributeurs de gel sans contact, … »

À l’origine de ce projet, il y a la rencontre entre BIFP, distributeur de la marque Hygial, et Forwardis, commissionnaire de fret à dominante ferroviaire du groupe SNCF. Nous voulions réduire notre impact sur l’environnement et réduire le coût d’approvisionnement et ainsi le répercuter sur nos clients. Nous avons proposé à la SNCF un partenariat pour effectuer pour la première fois un acheminement vers la France sur la route de la Soie.

Nanchang Paris Route TransitTimes

 

Médias

Découvrez les articles et interview de Jonathan et Vladimir Silberman, dirigeants de la société BIFP HYGIAL.


Article du Figaro Magazine du 1er mai 2020

Communiqué de presse du 21 avril 2020


 

Savoie News - DUPLEX : BIFP HYGIAL, une entreprise savoyarde qui a mis en place un pont aérien entre la Chine et la France pour approvisionner en masques les personnels de santé et de services publics.

Entretien avec Gilles Silberman, actionnaire et Vladimir Silberman, Directeur Général.